jeudi 4 octobre 2012

Photomaton du 4 octobre 2012


Hello, tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai sorti mon nez dehors, Les démarches à la recherche d'un nouveau job ont commencé...

On y croit ^^

Bon... Néamoins, aujourd'hui je vais faire quelque chose, que je n'ai pas l'habitude de faire, d'autant plus que je ne suis pas une grande experte en la matière...

Mais voilà, je voulais un peu vous parler cosmétique ! Mais ATTENTION, une cosmétique naturelle, qui ne demande AUCUNE expérience sur les animaux !

J'essaye de respecter cela le plus possible, par respect pour ces pauvres bêtes, par respect pour la nature et par respect pour mon corps et mon esprit (donc par respect pour moi !)

Alors je vais vous parler franc, je vais vous parler LUSH !!!

Bon... Autant vous dire tout de suite que le prix des produits sont onéreux, et que je ne peux pas tout me permettre chez-eux ! Pourtant la tentation est là, mais bon quant on a pas le sous...

J'ai découvert Lush, par pur hasard en Allemagne, c'était pour moi une vrai curiosité ce magasin, le style, les produits, l'originalité... J'étais ressorti avec une petite bouteille de gel douche, en mode Happy Hippie !

J'y suis retournée bien plus tard, près de chez moi, après avoir lu un article de ma belle-sœur Cécile !
Elle parlait des mérites du masque de beauté La Grande Mentheuse, qui avait la tendance de rafraichir votre teint, de resserrer les pores et de rendre la peau plus douce... 

Alors, je me suis procurée cette mixture toute verte, tout en achetant un coffret pour bain douche pour ma Môman (qu'elle n'a toujours pas essayer ! Gni !!!)... A côté de cela, je suis allée faire des recherches sur la chaîne de Lush, et j'ai été séduite pour les différentes luttes qui mènent et qui d'aussi longtemps que je m'en souvienne m'ont toujours tenue à cœur. Comme le fait de lutter contre l'expérimentation sur les animaux, le fait d'être pour l'écologie, d'être pour des produits 100% naturels et qui ne risquent pas de provoquer plus tard des inconvénients sur le corps humain... Bref, Lush, j'ai eu un coup de foudre !

Mais malheureusement les produits restent chers, et je n'y vais pas souvent...

Sauf aujourd'hui...

Ma peau a tendance à tirer le matin, à avoir une sensation de sécheresse désagréable, surtout après le bain !
Je voulais pour une fois délaisser ma crème BIO pour la remplacer avec un produit Lush, et la vendeuse m'a conseillé la mixture dite Céleste, faite de vanille, de lait d'amande douce et d'un extrait d'orchidée, elle sent drôlement bon, miam ! =)

J'en ai profité aussi pour me racheter un peu de parfums, à la base j'avais un parfum à la vanille venant de chez Yves Rocher, mais voilà je ne fais plus confiance en cette marque !

Alors oui, Lush avait des parfums à la vanille, mais je me suis laissée tenter par l'odeur de fleur d'orangé, dite Orange Blossom... Mmmh, je me mangerais !!!

Puis... Enfin... Là je me suis laissée aller par la vendeuse (où, là, là) qui voulait me présenter la gamme des shampoings... J'ai un peu hésité à prendre un shampoing d'éclaircissement comme le Marilyn, et un shampoing qui donnerait du volume aux cheveux comme le Big ! Ben j'ai choisi ce dernier, qui a une texture fortement intrigante, avec du sel marin, de l'infusion de citron biologique frais, de l'eau de mer fraiche, de l'huile de noix de coco extra vierge, de l'huile de néroli, de l'huile essentielle de mandarine, de l'absolu de vanille et de l'absolu d'iris...

Je ne l'ai pas encore essayer, donc je vous en donnerais des nouvelles plus tard (en tout cas, il sent bon aussi, celui-là !)

Bref, je me sent plus légère niveau écologique, et pour les animaux, et mon porte monnaie aussi se sent un peu plus léger !

Ce n'est pas un photomaton, mais... On sent fou !


Bon ben finies les petites folies pour cette fois =)

" Il est le feu et le soleil ; Il est la lune et les étoiles, Il est l'air de la mer. Il est ce garçon et cette fille ; Il est cet homme et cette femme. Il apparaît dans un nombre de formes infini. Il n'a ne début ni fin. Il est la source de toutes choses. Chaque être vivant est distincts et différents. Mais lorsque nous levons le voile de la différence, nous voyons l'unité de tous les êtres. "
 [ Svetasvatara Upanishad ]






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire